Publié par A. Fabre

COLLECTE EN FAVEUR D' HAITI
Face au terrible tremblement de terre qui vient de frapper Haïti, nous vous informons que nous lançons un appel à secourir l'église Haïtienne. L'action Missionnaire et l'Action Evangélique de Pentecôte, s'associent dans cette collecte de fond.
Nous souhaitons venir en aide à nos frères et soeurs si durement éprouvés tout en réalisant que nous ne serons pas les seuls à intervenir. Les églises, notamment du Canada et des USA, composées d'ailleurs d'une forte communauté Haïtienne, vont intervenir, de même que les états et que l'ensemble des organisations humanitaires françaises et étrangères.
Cependant, dans ces situations de chaos extrême, le don d'argent n'est pas la priorité même si cela semble paradoxal. Nous étudions donc, dés à présent, la meilleure manière d'intervenir auprès des églises d'Haïti.
Dés que les communications seront rétablies avec nos frères Haïtiens, un plan d'action répondant réellement aux besoins non pourvus par les organisations qui se déploient sur le terrain, sera mis sur pied.
Dans l'immédiat nous ne pouvons rien faire. Nous devons laisser les secours de première urgence, qui vont intervenir très professionnellement et sur des besoins hors de notre portée.
Dans un deuxième temps il sera possible de se rendre sur place et d'établir des contacts en vue d'une opération efficace.
Nous attirons cependant votre attention sur la sagesse dont il faut faire preuve dans ces collectes humanitaires. Nous nous souvenons que lors de la catastrophe provoquée par le Tsunami en Asie du Sud, les églises ont fait preuve de beaucoup de générosité. Mais par un effet de vases communiquant, les soutiens de l'oeuvre missionnaire ont chutés au point de mettre l'Action Missionnaire en limite de dépôt de bilan.
A nous tous aujourd'hui de mesurer avec justesse ce que doit être l'intensité de notre collecte en faveur d'Haïti.
Les images produisent un choc émotionnel et un sentiment d’urgence, nous devons agir avec maitrise et sagesse.
Plus que jamais Haïti a besoin de notre intercession. Prions pour toutes ces églises et responsables dont nous n'avons toujours pas de nouvelles ainsi que pour l’ensemble de la population si durement frappée. Que le seigneur change ce qui est aujourd’hui un mal en un bien pour le salut de ces milliers d’hommes femmes et enfants.
Avec vous dans la gestion de cette épreuve.
André FABRE

Cliquez sur le lien suivant pour aider financièrement
aide financière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :