Publié par CCEv

 

Témoignage de Romain Cousin

 

 

"Je suis né dans une famille non chrétienne et ce n'est qu'à l'âge de 12 ans au collège que j'ai entendu parler de Jésus et de l'évangile durant les classes de catéchèse.

J'avais plusieurs questions et une certaine soif de Dieu mais mes questions restaient sans réponse et j'étais trop impatient pour vouloir découvrir un Dieu trop mystérieux et lointain.

Quelques temps plus tard à 15, 16 ans, je découvrais les premières fêtes et soirées entre jeunes, j'ai voulu découvrir l'alcool, la cigarette et le cannabis.


Bientôt, ma vie se dégradait petit à petit, à cause de mes mauvaises fréquentations mais surtout de mes mauvais choix, je fumais du cannabis tous les week-ends et mes résultats scolaires dégringolèrent très rapidement au point de redoubler ma troisième.

A l'âge de 18 ans, les boîtes de nuits s'ouvrent à moi, les soirées alcoolisées deviennent mes seuls hobbies.

Alors que je me moque sans cesse des croyants et des chrétiens en particulier, je rencontre un jour un groupe de chrétiens faisant un spectacle dans la rue, parlant de Jésus par des sketchs et mîmes.
Une dame s'approche de moi, et je me moque tout de suite d'elle, puis, je l'écoute quand même. Elle me parle de Dieu et répond avec patience, douceur et sagesse à mes questions.
Je suis touché et décide d'en savoir plus sur l'Eglise et la Bible.

Je viens donc au culte à l'église évangélique le dimanche matin suivant. Je suis d'abord très surpris et ensuite rapidement touché. Pendant le moment des chants, je me mets à pleurer et m'aperçois de mon état de pécheur devant Dieu. Ce jour là a changé ma vie !

Après quelques temps, je décide de suivre Jésus et ses enseignements, je prends mon baptême et m'implique dans les activités de l'église locale.

Ma vie change profondément, ma relation avec les autres et ma façon de voir les choses ont changé. Je laisse tomber les soirées, l'alcool, la cigarette et le cannabis pour de bon !

Dieu m'a consolé, m'a montré son amour et m'apporte de nombreux trésors chaque jour. Je commence une école biblique pour me former et devenir pasteur en 2007, et rencontre Elodie qui devient ma femme en 2008.

Je sais qu'il y a de nombreux jeunes qui sont athées, j'aimerais simplement vous dire que j'avais beaucoup d'à priori et restais coincé dans ma conception de la foi. Mais aujourd'hui je suis convaincu que Dieu existe et suis passionné de lui."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :