Publié par Dacaschu

Saviez-vous que la Bible est le Livre

 

Le plus lu

 

Le plus traduit : plus de 300 langues pour la Bible entière, 1700 langues pour des portions de la Bible

 

Le plus imprimé : plus de 1500 millions d’exemplaires.

 

Le plus diffusé : 15 millions chaque année, soit 41 000 par jour, 1700 par heure, 1 toutes les 2 secondes.

Pour l’homme d’hier et……d’aujourd’hui

Victor Hugo :  « Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairé par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle Le Livre, La Bible… Ensemencez les villages d’Evangiles. Une Bible par cabane ! »

 

 

Emmanuel Kant : « La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité. »

 

 

Blaise Pascal : « Sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature. »
 

Goethe : « Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace La Bible, base de toute éducation. »
 

Jean Jaurès : « La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant la disparition de la guerre entre les peuples, l’apaisement des nations irritées, et de la nature elle-même… »

 

Abraham Lincoln : « Sans La Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur des hommes, ici-bas et au delà, y sont dépeintes. »
 

Carl Lewis : « 7 médailles d’or aux jeux olympiques de 1984 & 1988, déclarent qu ‘elles ne sont qu’un peu de métal aujourd’hui, mais que Jésus, lui, n’a pas changé. »

 

André Agassi, un des meilleurs joueurs de tennis, affirme lire beaucoup la Bible et que Dieu est la première de ses priorités. Il dit aussi :  « je n’ aurais pas tant de foi dans la Bible si son message ne se reflétait pas autant dans ma vie. Cela me donne, par conséquent , la conviction que cela est vrai. »
 

James Irwin, astronaute de la mission spatiale sur la lune (Apollo 15) : « le plus important, ce n’est pas que l’homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre. »

 

Roger Auque, un des anciens otages français au Liban, reçut « miraculeusement » une Bible de poche durant sa captivité. Il prit conscience de l’existence de Dieu. La prière et la lecture de la Bible ont changé sa vie. »

 

Jean-Paul Kaufmann également : « Dieu m’a protégé. Quand je me sentais découragé, je priais. La lecture de la Bible, avec des yeux neufs m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire. »
 

En lisant un Evangile, portion de la Bible, vous rencontrerez Jésus, Fils de Dieu, existant de toute éternité, venu dans un corps comme le nôtre, afin de nous réconcilier avec Dieu le Père.

Ce livre nous relate sa naissance, ses paroles, ses actions, ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension.

 

Que Dieu vous bénisse dans la lecture de Sa Parole.

 

Pour recevoir gratuitement une portion de la Bible , contactez-nous, ou venez nous voir aux heures de réunions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :