Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

PROJET ACHAT TEMPLE DE BERCK-SUR-MER

Le temple Protestant de Berck-sur-Mer est un édifice longiforme. Le temple n’est plus utilisé depuis 2015. Il est donc proposé à la vente par l’Eglise Protestante Unie à 100 mille euros.

D’importants travaux de remise aux normes actuelles sont nécessaires à la fois pour le temple et son presbytère. Ces travaux sont estimés à 80 mille euros environs.

La communauté évangélique présente à Berck et ses environs, en lien avec celle de Boulogne-sur-Mer (Centre Chrétien Evangélique) étant à la recherche d’un lieu de culte s’est proposée pour acquérir ces locaux qui répondaient bien aux critères recherchés. L’une de nos motivations étant de ne pas laisser s’éteindre le témoignage évangélique, nous voulons pouvoir redonner une nouvelle vie à ce temple !

Le temple est idéalement situé, au bord de l’axe principal qui traverse la commune. C’est une rue passante et plutôt animée, avec des commerces de proximité.

Notre association recherche le financement pour l’achat des locaux. La communauté à ce jour a pu réunir la somme de vingt (20) mille euros mais cela reste encore insuffisant. Nous avons donc besoin de la contribution de toutes les bonnes volontés.

Voici un aperçu des travaux de rénovation à financer en priorité.

Il s’agit notamment pour le temple :

  • Du remplacement complet du système de chauffage pour le mettre aux normes d’économie d’énergie
  • De la mise aux normes actuelles pour l’accès des personnes à mobilité réduite, notamment de toilettes handicapées, porte d’entrée, …
  • Travaux de peinture du local intérieure et extérieure
  • De la mise en place d’un système de sonorisation et vidéo projection performant
  • De la rénovation d’une garderie destinée aux enfants de moins de 5 ans, et d’une salle pour les plus de 5 ans, ainsi que d’une tisanerie.

Nous souhaitons mettre en avant l’accueil et la convivialité qui sont des valeurs essentielles pour notre assemblée. Parents, enfants, familles, célibataires, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, … chacun doit pouvoir s’épanouir au milieu de nous !

L’assemblée se compose d’environ 25 adultes, auxquels il faut ajouter une dizaine d’enfants et des sympathisants plus ou moins réguliers. La salle du temple offre une capacité d’accueil de 80-100 places environs.

Une équipe pastorale assure la conduite spirituelle de l’église locale sous la supervision du pasteur Philippe DUGARD. Un échange de chaire se fait également avec les pasteurs des églises de la Côte d’Opale (Métanoïa).

Si vous avez le désir et la possibilité de nous aider pour le financement de ce projet, nous serons très heureux de recevoir votre contribution. Nous avons fixé l’objectif à 180 000 euros.

Votre don, même le plus modeste pourra nous aider dans la réalisation de notre projet. Que le Seigneur vous bénisse pour votre apport appréciable et généreux!

À noter : Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Vous pouvez ainsi déduire jusqu’à 66 % de votre don du montant de votre impôt (la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Au-delà de 20 %, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes).

Votre participation nous permettra la réalisation de tous les travaux indispensables pour que ces lieux retrouvent une nouvelle vie !

Voici comment nous faire parvenir votre contribution :

Préciser Achat Temple de Berck

Dons par chèque

  • A l’ordre de « Centre Chrétien Evangélique » à envoyer à l’adresse suivante : Centre Chrétien Evangélique : 9 allée de l’Alma, 62200 Boulogne-sur-Mer. A l’attention du trésorier : Patrick FURODET.

Dons par virement bancaire (voir RIB CCE joint en début d'article)

Dons via la plateforme HelloAsso: https://www.helloasso.com/associations/centre%20chretien%20evangelique/collectes/achat-temple-de-berck-sur-mer

Dons via Paypal: https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=VV2CD8S9ACF7Y

Vidéos de présentation du projet:

1) https://youtu.be/AOkX5ds6CCQ

2) https://youtu.be/V_Bon5alUdg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :