Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

12 Jours de jeûne et prière: Que Ton règne vienne, Que Ta volonté soit faite...

Se préparer au jeûne et à la prière

 

Matthieu 6:16-18 «Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Alors l’on se prépare au jeûne et à la prière pendant ces prochains jours, il y a quelques consignes d’usage à prendre en compte:         

Si ce n’est déjà fait, choisissez un endroit propice où vous pouvez prier (le local de l’église sera ouvert chaque matin). La prière est primordiale et capitale lorsque l’on jeûne afin d’avoir des percées spirituelles et de saisir ce que le Seigneur veut nous dire. Ayez à vos côtés un carnet pour vous accompagner dans cette période de jeûne afin de noter vos sujets de prière et leur exaucement, mais aussi pour noter tout ce que le Saint-Esprit vous communiquera. Cela sera pour vous une grande source de réconfort et un sujet de réjouissance lorsque vous verrez Dieu vous répondre (Daniel 10).

Vous pouvez faire selon votre état de santé un jeûne partiel (rupture avec un repas le soir) ou un jeûne continu en vous hydratant régulièrement en buvant de l’eau et du jus à base de fruits. Le jeûne doit être une affaire de prière avant que vous ne commenciez.

Il est également important d’avoir à vos côtés vos chants de louange et d’adoration préférés et de passer du temps dans la louange et l’adoration. C’est un moment privilégié où vous êtes en tête à tête avec le Seigneur Jésus et cela est sans pareil.

Enfin une dernière chose, souvenez-vous que si votre jeûne ne vous dit rien, s’il ne vous tient pas à cœur, il ne dira rien non plus au Seigneur. Alors mettez-y du vôtre et vivez des exploits avec Dieu!

Pst. Moïse O. COULIBALY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :