Publié par CCEv

Témoignage: Mon coeur était brisé, Jésus l'a guéri.

J'ai fait une dépression nerveuse alors que je tenais un commerce avec mon mari dans un petit village. Le médecin m'a prescrit de nombreux médicaments (18 par jour) pour calmer mes violentes crises de nerfs, mais je devenue de plus en plus agressive. Malgré cela, la vie a continué tant bien que mal jusqu'au jour où ma fille âgée de deux ans a mis à la bouche plusieurs de ces médicaments.

Après avoir fait un malaise, elle a été conduite à l'hôpital où elle est décédée sous mes yeux. Tout s'est alors effondré autour de moi, un horrible cauchemar a commencé.  Une foule de questions affluaient à mon esprit. Pourquoi la mort, la mort d'un enfant? S'il y avait un bon Dieu, ça ne devrait pas exister... Des pensées suicidaires sont apparues.

J'avais reçu une éducation religieuse traditionnelle, mais j'avais tout abandonné depuis longtemps.

Me voyant dans cet état, ma mère s'est souvenue qu'elle avait été guérie miraculeusement avant même ma naissance. Elle a retrouvé l’église évangélique où on avait prié pour elle et je m'y suis rendue. Un vrai et authentique miracle s'est alors produit: j'ai compris que Jésus était venu sur la terre pour guérir les cœurs brisés.

J'ai mesuré un peu mieux tout l'amour de Dieu pour moi, et mon cœur a été transformé. Une guérison intérieure s'est opérée progressivement. J'ai pleuré sur mes péchés, je me suis repentie de ma vie passée, et je me suis donnée à Jésus-Christ.

Le Seigneur a fait de moi une nouvelle créature. Je suis si heureuse de l'avoir trouvé. Il a changé mon mal en bien, mon désespoir en espérance. J'en suis témoin: Il guérit de la dépression encore aujourd'hui. Chaque jour, Il prend soin de moi et me guide. Il me permet de remporter des victoires sur mes épreuves. Désormais, je sais pourquoi je vis. Je voudrais dire à tout le monde que Jésus-Christ est vraiment le Sauveur!

Témoignage de Françoise Deconihout (Rouen) / Source: L'Appel de la Vie (2019)

Si comme Françoise, vous passez par une épreuve et que vous vous sentez perdu(e), sachez que le Sauveur Jésus-Christ peut vous accorder Son secours et la délivrance. Dans l'Evangile de Luc au chapitre 4 vous pouvez lire cette parole:

Il [Jésus-Christ] se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
 
Dans le livre des Psaumes vous pouvez lire "L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité." Psaumes 145: 18
 
Vous pouvez dès à présent invoquer le Seigneur et Il viendra à votre secours, c'est la promesse de Sa parole! Que le Seigneur vous bénisse!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :