Publié par CCEv

Rejoignez nous pour la Célébration de la Pâque ce dimanche 21 avril!
LA PÂQUE EST LE MOMENT QUI INAUGURE LA NOUVELLE ALLIANCE DE DIEU AVEC L’HUMANITÉ. C'EST LA CELEBRATION DU RACHAT ET DU SALUT DE VOTRE ÂME. JÉSUS EST L'AGNEAU DE DIEU SACRIFIE POUR NOS PÉCHÉS.
 
Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus. Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique...
 
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.  Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
La BIBLE
 
NOUS VOUS INVITONS A VENIR CÉLÉBRER LA PÂQUE AVEC NOUS ET A PARTAGER UN REPAS CONVIVIAL ENSEMBLE A 12H15.
MERCI DE PRÉPARER UN REPAS POUR 2 A PARTAGER A CETTE OCCASION!
 
NOUS RECEVONS L'EVANGELISTE MARTIN CHAPMAN QUI APPORTERA LA PREDICATION.
 
SOYEZ BÉNIS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :