Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

Pas de réunion de prière les mardis 25 déc. et 1er janvier

Une exhortation à la prière (Matthieu 6:9)

Lorsque vous priez Dieu au nom de Jésus:

Soyez Vrai- Jésus a enseigné à ses disciples à ne pas être comme les hypocrites lorsqu’ils prient debout devant les hommes afin d’être vu et entendu par eux (Matthieu 6 :5). Lorsque vous priez, n’essayez pas d’impressionner Dieu ou qui que ce soit d’autre par vos paroles. Parlez-lui simplement comme vous le feriez avec votre meilleur ami. Dieu entend vos prières non en fonction du ton ou du volume de votre voix, mais grâce à votre foi en Lui.

Soyez Personnel-  Jésus a enseigné qu’il fallait se retirer dans sa chambre, fermer la porte et prier. Ceci est votre temps personnel avec Dieu. Passez du temps seul avec Lui chaque jour.

Soyez vous-même – Vous pouvez être vous-même devant Dieu. Jésus a dit à ses disciples de ne pas réciter les même prières comme les païens qui pensent qu’en répétant les mêmes paroles ils auront une réponse (Matthieu 6 :7-8). Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin avant même que vous ne lui demandiez, alors soyez vous-même et dites Lui votre besoin. Dieu veut simplement que vous Lui fassiez confiance.

Le Modèle de Jésus (Mathieu 6 :9-15). Jésus nous donne un modèle ou un plan que nous pouvons utiliser pour prier. Celui-ci ne devrait pas devenir une formule ou une restriction mais il devrait simplement vous guider et vous aider à comprendre les différents aspects de la prière.

L’Adoration : « Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié… »- Commencez en adorant Dieu et en l’honorant.

La Soumission : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel… »- Que vos prières et désirs soient conformes à Sa volonté pour votre foyer, votre famille, votre église, votre travail, votre, vie…etc.

Votre Requête : «  Donne nous aujourd’hui notre pain quotidien… »- Soyez confiant que Dieu pourvoira à vos besoins quotidiens. Demandez-lui chaque jour. Montrez lui votre dépendance.

La Repentance : « Pardonne nous nos offenses… » Soyez prompt à confesser vos péchés. Ouvrez votre cœur pour que durant vos temps de prière Dieu vous montre ce qui ne va pas afin que vous puissiez vous repentir.

Le Pardon : «Comme nous pardonnons à tous ceux qui nous ont offensés… » Faites le choix devant Dieu de pardonner à ceux qui ont péchés contre vous. Bénissez ces personnes et priez pour eux.

La Résistance : « Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal… » - Priez que Dieu vous protège contre les pièges du diable. Renoncez à tout désir de pécher. Demandez à Dieu Sa force afin que vous puissiez marcher dans la victoire. Ceci est le combat spirituel.

Reconnaissance : Car c’est à toi qu’appartiennent au siècle des siècles le règne, la puissance et la gloire, Amen. » -Finissez en remerciant Dieu et en le louant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :