Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

C'est par simple curiosité qu'à l'âge de 70 ans, je suis rentré pour la première fois dans une église évangélique. Le pasteur affirmait que Jésus était parmi nous, qu'il pouvait guérir toute maladie, et il a invité une personne à témoigner. Cela a touché mon cœur. « Si Dieu l’a fait pour lui, ne pourrait-il pas le faire aussi pour moi ? » me suis-je demandé.

J’avais, en effet, de gros problème de santé, notamment une affection cardiaque qui m’handicapait. A la fin de la prédication, le pasteur a invité les malades à s’approcher afin qu’on prie pour eux. Trop timide pour le faire, j’ai dit simplement à Dieu dans mon cœur : « Si ces hommes disent la vérité, Seigneur Jésus, guéris-moi de tous mes maux ! »

Le lendemain, je me sentais beaucoup mieux. Mes forces étaient revenues, mes douleurs avaient disparu et j’avais en plus l’impression de ne plus être le même homme !

Quelques mois plus tard, je suis allé couper du bois, ce que je n’avais pas fait depuis dix ans, et là, en pleine forêt, la paix de Dieu a envahi mon cœur et j’ai pu couper à moi seul, trente stères de bois.

Certain d’avoir été guéri par le Seigneur, je suis allé voir mon médecin traitant. Il m’a sermonné et accusé de jouer avec la mort !

Un rendez-vous a donc été pris chez le cardiologue qui m’a fait passer des tests. Au vu des résultats, il m’a déclaré : « Vous êtes guéri. Il n’y a plus rien ». Je lui ai alors parlé du Seigneur Jésus pendant plus d’une demi-heure !

Ami, qui que tu sois, viens à Jésus. Il est plein de grâce et ne demande qu’à te bénir, te guérir, te sauver.

Roger de Pont-à-Mousson

Témoignage extrait de L’appel de la Vie, N°247 (Juillet 2017)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :