Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

Etude Biblique: 5 raisons d'étudier la Bible

 

La Bible est un livre incroyable d'histoires vécues et de faits qui prouvent qu'il y a véritablement un Dieu qui a créé toutes choses. Plus important encore, la Bible est la Parole de Dieu. Elle contient la pensée de Dieu et Sa volonté pour chacune de nos vies. C'est pourquoi la Bible nous a été donnée. Paul l'Apôtre, dit dans 2 Timothée 3: 16-17, "Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour tout bon travail. " Pourquoi étudier la Parole de Dieu? Voici quelques raisons scripturaires que nous devrions considérer en répondant à cette question.

Premièrement, la Parole de Dieu est infaillible. Il n'y a pas d'erreur dans la Parole de Dieu. La loi du Seigneur est parfaite pour notre âme. Le témoignage du Seigneur n'est pas seulement infaillible, il est inerrant (sans erreur). Proverbes 30: 5-6, "Toute parole de Dieu est pure, Il est un bouclier pour ceux qui se confient en lui. N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne, et que tu sois trouvé menteur". La pureté de ses paroles ne nécessite aucun ajout. Dieu nous avertit de ne pas déformer Son Écriture.

Deuxièmement, la Parole de Dieu est complète. La Bible n'a pas besoin de nouveaux chapitres ou de nouveaux versets. Tout nous est déjà donné. De nombreux cultes ajoutent leurs propres livres ou commentaires à la Bible. Tout ce dont vous avez besoin c'est de la Parole de Dieu parce que c'est la sainte Parole de Dieu. Elle est complète. Dans Apocalypse 22: 18-19, Dieu nous donne un avertissement, "car je témoigne à tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce livre. Et si quelqu'un retire les paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part du livre de vie, de la ville sainte et de ce qui est écrit dans ce livre."

Troisièmement, la Parole de Dieu fait autorité. Le livre des Psaumes 119: 89 dit: "A toujours, ô Eternel, Ta parole subsiste dans les cieux." La Parole de Dieu est la seule source d'autorité divine absolue. Cette autorité divine est pour vous et moi en tant que serviteurs de Jésus-Christ. Quand certains disent: «J'ai une parole du Seigneur pour vous», écrivez-la et en étudiant la Parole de Dieu, voyez si le Seigneur vous parle par Ses Écritures. C'est seulement alors que vous saurez si le Seigneur vous parle vraiment.

Quatrièmement, la Parole de Dieu est totalement suffisante pour tous nos besoins. Nous n'avons besoin de rien d'autre: 2 Timothée 3: 16-17. Nous pouvons être totalement sans crainte dans le Seigneur quand nous étudions la Bible, parce que c'est le plan de Dieu pour notre vie.

Et cinquièmement, la Parole de Dieu accomplira ce qu'elle promet. Si Dieu vous a dit que quelque chose arrivera, et que vous vous y attendez, cela arrivera. Dans Esaïe 55:11, il est dit: "Ainsi en sera-t-il de ma parole, qui sort de ma bouche, elle ne retournera pas à moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais, et accompli la chose pour laquelle Je l'ai envoyée. " Dieu a envoyé Sa parole pour accomplir Sa volonté parfaite dans nos vies. Si Dieu vous fait une promesse, Il l'accomplira en son temps. Il y a tellement de promesses qui nous sont données dans la Bible. Ces promesses nous rassurent et apportent du réconfort à nos vies dans nos temps d'épreuve. Je vous invite à prendre le temps d'étudier la Parole de Dieu. Le Seigneur vous montrera des choses merveilleuses qui changeront votre vie.

Bonne étude!

Source: http://www.biblestudytools.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :