Pour nous soutenir

Propulsé par HelloAsso

Publié par CCEv

Lorsque j’étais adolescent en Côte d’Ivoire, il y avait une émission télé baptisée « le Fauteuil Blanc ». Le principe était assez simple. Un invité célèbre installé dans le Fauteuil Blanc, un journaliste qui lui pose toute sorte de question. Rien n’est tabou. Les téléspectateurs et des spectateurs présents dans studio pouvaient également intervenir en posant leurs questions. L’objectif affiché était que l’invité du soir se dévoile au maximum.

Dans la Bible nous lisons que Dieu dit : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel… » Jérémie 29 :13-14

Bien souvent, le Seigneur, nous a attendu pour cet exercice du « Fauteuil Blanc ». Allons-nous répondre positivement à l’invitation ? Le Seigneur nous y attend pour un cœur à cœur avec Lui.

Dans Jean 17 :3, nous pouvons lire : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Ce cœur à cœur avec Lui, devient un moment, non de condamnation, mais de vérité. Un « Fauteuil Blanc » où les choses peuvent être dites et exprimées en toute franchise et sans tabou. Ne l’oublions pas, Jésus-Christ est la Vérité.

Permettre au Saint-Esprit de nous conduire dans une relation personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ. Connaître son cœur et s’en faire l’écho dans notre génération. Se découvrir tel que l’on est en réalité et comprendre le dessein de Dieu à notre égard et à l’égard des autres. Sortir de notre zone de confort, de venir à la rencontre du Sauveur. De pouvoir aussi confronter nos peurs, nos blessures, nos échecs, afin d’en sortir rassuré, guéri et victorieux pour accomplir notre mission en tant que témoin de Christ.

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance du Seigneur Jésus-Christ ! Amen.

Pst. Moïse O. COULIBALY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :